Guilde Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Platinum


 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Amélioration des fiches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lurcal

Lurcal


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 1:25

Je prend l'initiative de créer un débat autour des fiches des personnages afin que tout le monde puisse y exposé ses idées, et je vais commencer tout de suite.

Vu que le côté un peu RPG des statistiques dans les fiches perso n'ont pas trop l'air de déranger, j'aimerai fixé un truc disons "standard" qui servirais de base aux personnes voulant mettre des stats à leur perso (c'est pas obligé bien entendu mais c'est pour fixé une base)

Voici donc ma proposition :

-Les bases-

Dix Stats:

-La répartition des points-

Pour ce qui est de la répartition des points, j'avais prévu que cela commence par une base de 5 points (humanoide lambda) dans chaque stats auxquels ont y rajouterai 20 pts additionnels.
Les humains auraient donc par logique un léger avantage sur le fait qu'ils ai automatiquement 0 en mana et en force magique, cela leur ferai 25pts (et pas 30 se serai trop cheater) a répartir.

Chaque race aurai un petit bonus en plus par rapport aux autres :

-Humains : 5pts a répartir n'importe comment
-Elfes : 5pts en mana
-Hybrides : 5pts en plus sur une seule stats en rapport avec l'affinité animale choisie (Ex iris = minotaure = 5 en force).
-Anges, démons et autres trucs chelou : +1 sur 5 stats différentes

-Remplacement des faiblesses et points fort par une catégorie "Talents"-

C'est une idée optionnelle que j'avais imaginé mais pas mis en place, les faiblesses et points forts affecteraient les stats du personnage tant qu'elles se valent, sa donne aussi un côté encore plus RPG.

Par exemple Aero :

-"Chanceux de l'extrême" : +3 en chance
-"Je n'aime pas le contact":  -3 en force physique

-Exemple complet-

Voici un exemple complet avec Aero, ceci et bien entendu pas valable actuellement :

Stats Aero:

Voilà, je voulais proposé tout ceci et je suis ouvert à toutes améliorations et critiques constructives, pensez aussi à proposé vos idées sur n'importe quelles parties des fiches afin de les amélioré !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Stéroïdes

Mr. Stéroïdes


Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2015

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 11:06

Hum, de mon côté j'ai pensé le système de stats de telle sorte que le personnage ait une moyenne de C. J'avais aussi établi la Volonté comme la variable dite "irrationnelle" du perso, en remplacement de la Chance, qui est vraiment trop "irrationnelle", là où la Volonté dépend vraiment du perso. J'ai aussi intégré "précision" dans la "dextérité", étant donné que ces deux variables se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lurcal

Lurcal


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 11:17

C'est vrai que d'un côté on ne peux pas vraiment mesuré la chance qu'un personnage a, et pour ce qui est de la précision avec la dextérité j'y avais penser mais je les ai quand même séparé au final.

J'avais aussi penser a rajouter un niveau de "dangerosité" du personnage en additionnant ses stats offensives (force phys/mag, précision et dextérité) qui déterminerai son niveau de "puissance" au combat mais bien entendu sa ne veux pas dire qu'il gagnerai automatiquement tout ses combat car si il a une puissance très élevé sa veux aussi dire qu'il a aussi d'énormes faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Balrus
Admin
Balrus


Messages : 102
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 29

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 11:34

Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'aucun perso est égal et que de ce fait ils peuvent tous avoir une moyenne de points différente. En gros tenir compte du fait qu'il y ai des persos puissants et des persos faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Lurcal

Lurcal


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 12:13

Vu comme ça oui c'est vrai aucun perso est égal, mais je vois pas comment mettre en place les moyenne de points alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lucarminator

Lucarminator


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2015

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 13:02

Je pense qu'il faudrait plutôt retirer les stats et genre faire de vrais personnages plutôt que des fiches. :p
Revenir en haut Aller en bas
Lurcal

Lurcal


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 13:16

tu veux dire quoi par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucarminator

Lucarminator


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2015

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 13:20

Que y'a des moyens plus roleplay de décrire les capacités et faiblesses d'un personnage sans avoir a faire une liste de chaque attribue avec une note
Revenir en haut Aller en bas
Lurcal

Lurcal


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 13:25

C'est vrai que sa ferai plus rôleplay , mais je proposé les stats plus pour avoir une idée de la puissance de chacun en fait
Revenir en haut Aller en bas
Lucarminator

Lucarminator


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2015

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 13:39

Décrire le personnage avec des mots serait plus efficace. Surtout pour pouvoir en parler de manière RP.
Revenir en haut Aller en bas
Lurcal

Lurcal


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches EmptyLun 8 Juin - 13:43

Oui tu as raison, après le coup des stats était une proposition comme une autre donc tongue je pense qu'on reste assez libre au niveau des fiches c'était juste pour avoir une sorte de base si quelqu'un veux rajouté ça, après c'est clair que c'est pas roleplay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration des fiches Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des fiches   Amélioration des fiches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration des fiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Platinum :: Le Background :: Débats-
Sauter vers: