Guilde Platinum
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 Les grandes bases

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Balrus
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MessageSujet: Les grandes bases   Les grandes bases EmptySam 17 Jan - 16:56

Tout premier post de ce "nouveau départ".

Nous discuterons de choses variées comme les personnages, la géographie ou la politique des pays de notre univers. Quand un sujet sera suffisamment développé il sera réécrit au propre comme référence pour se repérer dans notre petit monde.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptySam 17 Jan - 17:02

Avant tout on devrais commencé par la géographie, c'est vraiment la base.

On devrais le faire dans l'ordre :

-Géographie et climat
-Epoque / contexte
-Races, cultures et pays
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Balrus
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptySam 17 Jan - 17:13

Gaïa devra être un pays relativement grand, au moins comme la France, afin de garantir une variété de lieux et donc de rps.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptySam 17 Jan - 17:16

Je propose un ou 2 continent, l'un au dessus de l'autre.

un continent englobant Gaïa et Epsylon étant des pays frontaliers, un climat plutôt européen et froid au nord, ayant différents biomes correspondants au climats

Un autre continent plus au sud, Finstia et d'autres pays moins conséquents ayant un climat plutot sud-américain / africain

et Lupercal placé un peu ou Russ le veux


Dernière édition par Aero / Iris le Sam 17 Jan - 17:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptySam 17 Jan - 17:17

Wow, c'est juste une idée qui me paraît tellement cohérente Smile adjugé vendu. Je vais juste un peu attendre que Russ, Faust ou Ryô viennent poster.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptySam 17 Jan - 17:18

Oui attendons leurs réponse, pas de décisions trop hâtives, prenons notre temps.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptySam 17 Jan - 17:35

Enfin je suis enfin arrivé ^^
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptySam 17 Jan - 18:50

Voici une proposition claire et assez bien présenté sur quelques idées que j'ai retenu.
Je pense que c'est une bonne base de départ, que l'on peut approfondir et modifié.


-Géographie et pays : Comme dit plus haut

Je propose un ou 2 continent, l'un au dessus de l'autre.
Un continent englobant Gaïa et Epsylon étant des pays frontaliers, un climat plutôt européen et froid au nord, ayant différents biomes correspondants au climats
Un autre continent plus au sud, Finstia et d'autres pays moins conséquents ayant un climat plutot sud-américain / africain et Lupercal placé un peu ou Russ le veux


-Epoque / races / cultures :

Une époque proche de Final Fantasy 12, axé renaissance fantastique avancé technologiquement, un peu steampunk avec comme principales races:

-Les Humains spécialisés dans la mécanique et la technologie qui est plutôt avancé, prenant place sur la magie qu'ils ont désormais complètement perdu, vivant dans des cité rythmées par le bruit des machines et divers automates. Contrée d'origine Epsylon, mais il y a eu une sorte d'exode assez massif vers Gaïa (a la creation d'epsylon par ex), leur cités ressemblent aux grandes villes européennes de la renaissance

-Les Elfes, spécialistes dans la magie à un stade plus évolué que les autres, en particulier la magie blanche (et noire pour les elfes noirs), vivant dans de grandes citées semblables au humain, mais avec une architecture très impressionnante et raffinée. Contrée d'origine Gaïa

-Les Faunus (Hybrides, on peut leur trouver d'autres noms), race d’humanoïdes ayant des caractéristiques animales plus ou moins prononcées, culturellement riches et bons commerçants, spécialistes de la magie shamanique, ils s'adaptent facilement aux différentes vies que peuvent leur offrir les civilisations plus avancées des elfes et des humains mais certains restent quand même assez en marge de la société sous forme de tribu nomades ou non. Contrée d'origine Finstia, leur cités ont des architectures plutôt japonaises ou moyen orient

-Les démons, bien que peu nombreux, sont également présent et sont facilement confondu avec les hybrides à cause de leur cornes, je préfére qu'il n'y ai que des demi-démon et non des démon a pars entière

-En fonction de l'endroit ou le personnage est né, ses capacités varie.
Ex: un Elfe né dans une ville humaine aura plus de facilité à manié la technologie qu'un de ses confrères né dans une ville elfe, mais ce dernier sera moins apte à usé de magie.

______________
-Les Guildes: Groupe d'aventuriers effectuant diverses tâches plus ou moins dangereuses en échange de paiement, certaines peuvent avoir une spécialisation unique, ou d'autres peuvent être un peu touche à tout (comme Platinum)

-Les régimes et tensions politiques : je vous laisse gérer sa, c'est pas mon domaine

-La magie est de plus en plus remplacée par la technologie, les mages sont moins respectés et importants qu'avant, l'époque ou la magie était à son apogée est maintenant bien loin derrière, cette dernière est devenue moins puissante.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 10:43

Je suis dégouté, hier soir en rentrant du boulot j'ai fait un petit pavé sur les hybrides ... et j'ai pas sauvegardé ....

EDIT : Victoire, il s'était juste enregistré dans un coin sombre de mon ordi :

_ Ceux que l'ont qualifie communément d'hybrides représentent en fait une population étendue de Gaïa et très variée. D'apparence quasi humaine, ils présentent des attributs propres à divers animaux comme de la fourrure, des griffes, des crocs, des cornes, etc. Leur stature varie beaucoup en fonction de leur animal totem, en effet un homme-taureau sera souvent plus grand et plus massif qu'un humain. De la même manière, un homme-lynx sera beaucoup plus souple et agile. Ils possèdent donc des prédispositions pour certains milieux et font naturellement de bon chasseurs car ils n'ont pas besoin d'avoir d'armes pour se battre. Ils ont de base une excellente affinité avec le mana de par leur mode de vie en grande partie tribal qui met au centre de leurs croyances la nature qui les a vu naître.

_ Leur divinité pourrait être par exemple le Grand Arbre Sacré de la zone forestière de Gaïa. Un arbre géant et millénaire qui baigne d'une aura apaisante.

_ Ayant appris à force d'observations, des erreurs des autres civilisations, ils préfèrent vivre proche de la nature dans des organisations tribales. Vivant principalement de pêche ou de chasses au sein de clans, ils ont une culture qui montre parfaitement leurs proximité avec la nature. Cela va de la musique, aux danses, aux gravures d'animaux totems, jusqu'à la confection de vêtements variés et colorés. En parlant de vêtements, même si beaucoup les considère comme des sauvages, leur mode de vie simple et apaisant est le fruit d'une décision pour éviter le malheur des Hommes. Certains clans se sont refermés sur eux-mêmes, voyant d'un mauvais œil tout contact avec l'extérieur tandis que de manière générale, les autres clans s'ouvrent petit à petit au reste du monde.

_ Les hybrides se sont longtemps tenus à l'écart de la technologie, voyant les effets qu'elles produisait sur les autres civilisations, comme la division ou la guerre ainsi que sur la nature. Cependant avec le temps certains hybrides viennent s'installer en ville, principalement dans le but de faire du commerce et proposer un mode de vie plus sain et respectueux aux autochtones. Ils peuvent alors faire profiter les gens de leur dextérité en artisanat en tout genre : art, couture, babioles. Certains préfèrent mettre en avant leur talent de chasseur ou leur affinité magique pour se mêler à divers groupes d'aventuriers et découvrir de nouvelles choses qu'ils n'aurait pas pu imaginés dans leur ancienne vie.

_ Comme toutes civilisations refusant la technologie et/ou s'ouvrant à d'autres peuples, ils font d'objet de nombreuses persécutions bien que Gaïa soit socialement avancée et que l'esclavage soit interdit. Malgré ça, beaucoup de personnes ne voient en eux que de simples animaux et les traite comme tels. Cela peut aller de la simple mise à l'écart, au plus cruel des braconnages ou des trafics d'esclaves illégaux.

_ Ils maîtrisent les Runes et la magie shamaniques, ainsi que l'invocation d'élémentaires et de familiers. Ils ont un style de combat très mobile et très fluide et peuvent utiliser toutes sortes d'armes au corps à corps ainsi que des arcs souvent ouvragés et puissants. Ils sont en général réticent à utiliser des armes à feu ou tout autre arme complexe produite dans l'unique but de tuer, ce qui s'éloigne trop de la noblesse de la chasse. Ils ont de très bonnes connaissances en terme de plantes médicinales et donc de poisons. Les meilleurs chasseurs font preuve d'une étonnante discrétion et peuvent faire d'excellents assassins.

_ Classes communes pour les hybrides (j'imagine que certaines veulent dire la même chose) :
- Chasseur
- ranger
- danseur
- archer
- guérisseur
- herboriste
- shaman
- invocateur
- guerrier
- assassin
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 11:05

Deux post très instructif ^^

Mais deux questions se posent ( en tout cas pour moi)

Si il y a des démons y a t-il des anges ?
Comment sont né les Hybrides ? Histoire d'amours entre humain et animaux ( sans forcement tourner vers la zoophilie), croisement magique, Génétique ?

J'aime l'idée qu'il ne sont pas totalement accepté ( vive la discrimination ^^)

Après (et ce n'est que mon avis j'impose rien ^^) je propose comme divinité pour ces hybrides le "Ciel-Père" et la "Terre-Mère" , car
je trouve que leur mode de vie est (selon moi) assez proches des elfes Sylvains dont j'avais rédigé un petit extrait du mode vie que voici

La plupart des elfes vivent rassemblés au sein de grandes cités, paisibles et tranquilles, abrités par les Kersyl, Chênes immense de plusieurs dizaines de mètres de hauts. Ses arbres démesurés sont la base de la société elfes, c’est en leurs seins que cette dernière s’épanouit.
Les dryades et les nymphes, esprits mineurs de la nature, en sont les gardiennes. Elles les soignent, les entretiennent, les protègent : un Kersyl sous la protection des dryades ne peut mourir. Et sans elles, les elfes ne pourraient vivre.
En effet, la communauté elfe est une chaîne dont aucun maillon n’est superflu. Chacun y a sa place et contribue à l’effort collectif selon ses capacités, en harmonie avec ces congénères.

L’une des tâches les plus importantes à accomplir pour la société est de trouver de quoi se nourrir. Or nul n’a jamais vus d’agriculture au sein d'Yllaron. Le fait est qu’écorcher le ventre de la Terre-Mère pour se procurer de quoi se nourrir serait bien loin d’un idéal harmonieux – chacun doit vivre et laisser vivre.
Pour se procurer de la nourriture les elfes ont donc entre autres recours à la pêche et à la chasse.  On ne chasse/pêche que ce dont le village a besoin et/ou les espèces qui pourraient menacer de surnombre. A chaque prise, l’esprit de l’animal et la nature sont remerciés pour leur avoir offert de quoi se nourrir : l’animal a lui aussi son importance dans la chaîne.
La clémence d'Yllaron permet aussi à la cueillette, de fournir largement de quoi se nourrir. Hormis cela, les elfes pratiquent aussi divers artisanats, entretiennent la forêt, fabriquent des armes ou des bijoux parmi les plus réputés; voilà pour l’essentiel des métiers que pratiqué.

Plus haut se trouve ensuite la caste des druides. Chaque rôle que nous pourrions qualifiés d’important au sein de leur société sont tenus par un druide. Les instructeurs, les maîtres, les diplomates, les conseillers, tous ont reçus un enseignement druidique.
Le mot druide en elfique signifie « Homme du Chêne ». Le druide veille sur le chêne des villages ou le Kersyl des cités; Et chaque village, chaque cité a pour chef un druide. Il en va de même pour les rôdeurs, les commandants d’armées, qui veillent sur le chêne en protégeant celui-ci contre l’ennemi.
Les rois et le haut roi, quant à eux protègent de par leur règne tous les chênes du royaume.
Mais de façon générale le druide n’est qu’un guide spirituel pour les elfes. C’est grâce à eux que les elfes réussissent à être aussi proches des esprits de la nature dès lors qu’ils leur rendent hommages, les respectent et les protègent. Les tréants font partager aux elfes leurs savoir, les nymphes les aident à protéger et entretenir la forêt, les licornes apportent chance et bonheur, ainsi qu’une foule d’animaux sauvages.
Tous font partis intégrants de la société elfe, au même titre que les autres. La nécessité de ce rapport pour les elfes, explique aussi l’importance de la place du druide, et à plus forte raison en temps de guerre. Car en effet lorsque sonne l’appel de la guerre, là aussi chaque maillon de la chaîne a sa propre importance.
Chez les elfes, le peuple et l’armée ne font qu’un : le citoyen guerrier, troquant ses outils pour les armes. Les chasseurs deviennent patrouilleurs, aussi silencieux et invisible que meurtrier pour tous les étrangers pénétrants en Yllaron. Les elfes pratiquent aussi un art martial, visant l’harmonie entre le corps et l’esprit : la lame dansante. Mais art qui peut, si besoin, devenir meurtrier. Quant aux druides, les esprits et les animaux qu’ils auront convoqués rejoindront les elfes sur le champ de batailles.

Au final, la société d’Yllaron se résume ainsi : Donnez aux autres tout ce qu’ils ne peuvent recevoir et ils vous donneront tout ce que vous ne pouvez donner.


Evidemment cela n'est qu'un avis personnel.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 11:15

J'avoue que le Grand arbre sacré correspond carrément mieux aux elfes Smile
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 11:24

Après rien ne pourrai empêcher les elfes Sylvain d’accueillir sur leur territoires les hybrides et ainsi partager une culture commune (ou du moins une partie de celle-ci)

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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 11:45

Finalement à quelques différences près, ce sont deux cultures assez proches qui mettent en avant un certain lien, ou un lien certain avec la nature. Après, voir s'ils cohabitent en paix ou si les elfes se considèrent comme supérieurs.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 11:54

C'est vrai ... bon après y a Elfe et Elfe

il ne faut tous les mettre dans le même panier

Les elfes Sylvain sont plus proches de la natures que les haute elfe ou bien les elfes noir

Mais je pense que la paix entre les peuples n'est pas impossibles

D’ailleurs le demi elfe est -il concidéré comme un Hybride au même titre que les autres puisqu'il ne semble pas avoir de caractéristique animale ?
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 11:58

Plutôt comme un sang-mêlé, rarement acceptés par leur société. Même si des civilisations se côtoient et se respectent, la reproduction entre eux devrait être un sujet encore sensible et peu accepté dans les mœurs. Enfin, je pense, sauf pour des mercenaires littéralement aventureux et pour les villes et villages qui ont les plus grandes avancées sociales. De toute façon je considère que dans le lot de pays, Gaïa, malgré ses inégalités et ses tabous, est assez avancé socialement.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 12:01

Après l'histoire peut faire de cette race une sorte d'ambassadeur entre les elfes et les hybrides
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 12:46

Je vois bien l'apparition des hybrides comme une mutation au sein de l'évolution des hommes, une petite partie des humain "préhistoriques" aurait carrément muté grâce à une découverte accidentelle, ou bien je vais prendre le principe d'un jeu qui possède une race hybride (Tera) leur apparition serai carrément le fruit d'un dieu/déesse de la nature dans le but de s'occuper de cette dernière.

Le côté ou l'on limite un peu les classes en fonction de la race est pas mal sinon, mais il faut prendre en compte l'origine du personnage, un hybride né dans une ville humaine pourrais devenir fusilier.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 12:59

En apparence ça doit être structuré et encadré mais en pratique il faut pouvoir jouer à peu près ce que l'on veut. Après ces "classes" sont les rôles les plus souvent observés et donc, pas les seuls fort heureusement.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 13:00

A ce moment la les races ont un genre de "bonus" sur certaines classes, ou elles ont tous un bonus mais différent en fonction de la race.
Ou encore certaines classes propres à la race (exemple : Shaman pour Hybride)
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 13:36

Déjà mettons d'accord sur les différentes race ( et sous race )on reste a 4 pour le moment ?
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 13:36

Ouais pas besoin d'en avoir plus, surtout que la race hybride laisse pas mal de liberté au niveau de l'apparence du perso. Après sa empêche pas de faire tout ce qui est mutant et tout, vu que ce n'est pas considéré comme une race propre.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 13:41

On devrait faire une liste de tous les hybrides possible ( mon dieu qu'il sont nombreux ^^)
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyDim 18 Jan - 13:44

Bah on fait simple, les animaux à peut près basique que l'on peut trouver, mais pas de dragon ou de créatures fantastiques.
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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyLun 19 Jan - 20:38

Pour la géographie : Proposition de carte, pour le moment c'est moche mais ça permet d'avoir une idée de l'emplacement des pays. Les hachures représentent les zones à explorer qui s'étendent de chaque coté du continent.

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MessageSujet: Re: Les grandes bases   Les grandes bases EmptyLun 19 Jan - 20:50

C'est déjà plus clair ^^
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